Merci à Marion qui a mis ses photos à disposition ! (tout ce qui suit a été pris avec son appareil)
Le Mont Fuji : on a eu faim, on a eu froid, on a pensé qu'on allait y passer, on a grimper pendant des heures pour se cailler le cul au dessus, on a vu une lune rouge, et surtout on a pu assister au plus beau lever de soleil que j'ai jamais vu, c'était du grand wouhaou.
On est arrivé dans un sale état à Toyko, rusher sur un net-café pour checker un hotel où on s'est écroulés. Puis quelques jours dans la gargantuesque Tokyo, quelques photos :
choisir le nombre de tranches de viande d'un burger, joli concept |
Puis retour vers le Kansai, un peu de repos avant de bouger dans les environs : le parc de Nara remplis de daims, de joulis temple aussi. C'était aux alentours au 15 aout, ici c'est la fête d'O-bon : les japonais vont saluer leur defunts ancêtres. Pour le coup on a pu aller voir le Todai-ji, un éénnoooorme Bouddha dans un très grand temple, la plus grande construction en bois au monde selon Wikipedia. On est allé à Osaka le lendemain, mais franchement il faisait une chaleur étouffante qui nous a décimé sur le chemin du Osaka-jô, donc on s'est réfugié dans un Mister-Donut, et c'était carrément cool ^^
Après une journée glandouille-PC, première virée à Kyoto, on a surtout vu le sanctuaire Fushimi-Inari (temple = Bouddha, sanctuaire = shinto), aka "The ultimate torii experience". C'est dédié à une divinité du business, donc toutes les boites du pays se payent un torii, ces portes à esprit peintes en rouge.
Suit une ou deux journées de taff pour moi. Puis rebelotte Kyoto, pour deux trois jours ce coup ci. Le temps de faire le tour des lieux connus, et d'apercevoir des hérons, des singes et des tortues, et ptet même une grue ou deux.
Enfin la veille du départ, on est allé sur la montagne entre Nara et Osaka pour voir la baie by night, c'était malheureusement un peu couvert.
En résumé ça a été presque trois semaines d'expériences géniales, qui m'ont fait revoir un Japon des plus sympatiques.
Dernière news en date, j'habiterai à Ohbaku à partir d'octobre. La résidence est loin du campus (elle est à côté du nouveau campus, à plus de 10 bornes de l'ancien), du coup ca va "commuter" sec. Ceci dit c'est vraiment pas cher, et la vie dans les environs semble sympa (milieu étudiant).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Si tu attends une réponse de ma part, envoie un mail directement à mon adresse.