Pfiouuu, bein revoir une base de donnée pendant un développement c'est pas du gateau. Encore heureux qu'une revu générale du code était nécessaire, sinon j'aurais vraiment compté ca comme bcp de temps sur pas grand chose.
Le projet avance, j'espere repartir sur les bases saines qui permettront un developpement rapide et clair, avec pas trop de code-pour-racoller-deux-bouts-pas-trop-compatibles :) Le php, houuu ce que ça peut être sale, houuu ce que ca peut être pratique :D
Je sais pas si c'est pour combler le depart de Marion, ou si c'est la manifestation d'un manque d'equilibre moral (ou les deux...), mais je rentre un peu dans une phase "rhaaa j'veux un pc de geek ! j'veux du mode texte, j'veux des terminaux vert sur noirs, j'veux du freeBSD pour me la péter, du zsh, des chats IRC, une grosse barbe, lire mes mails dans emacs !"
Pour combler le manque, chacun a sa manière, et comme y'a pas de nutella ici (enfin peu, quel pays barbare...) bah chez moi ca s'exprime par une geekitude exacerbée.
Parmi mes errances webesque, deux trucs qui méritent d'être cités:
Le org-mode d'emacs : http://orgmode.org/
Un mode pour faire des todo list, avec si vous avez le courage de retenir des raccourcis de l'espace, possibilité de les afficher dans le calendrier emacs, etc...
Un bel intéret, c'est que les fichiers sont du texte brut, et emacs ne fait que la mise en page. Donc meme sans emacs sous la main, on peut encore lire/modifier le fichier et capter le contenu.
Ensuite le blog de Xahlee, un geek orienté emacs, avec des articles sur emacs asser cools (les titres parlent d'eux-même en général) :
http://xahlee.org/emacs/emacs_hand_pain_celebrity.html
http://xahlee.org/emacs/emacs_kb_shortcuts_pain.html
et une interessante revue des claviers de PC, (voir aussi l'article sur la betise des claviers dit "de hackers" ).
Wouhou, je suis tenté de me mettre au dvorak ! Pour la petite histoire, les claviers PC sont hérités des claviers de machines à écrire mécaniques. Et à l'époque, les secrétaires tapaient tellement rapidement que les mecanismes s'entrechoquaient. Les ingénieurs ont donc redisposé le clavier de sorte à ce qu'il soit difficile de taper du texte trop rapidement, ce qui a donné les claviers qu'on utilise encore aujourd'hui, par habitude.
J'ai le plaisir de vous annoncer que votre clavier est FAIT pour que ce soit dur de taper efficacement des mots (pensez aux voyelles disposées dans les coins, et "dfghjk" au milieu : c'est loin d'etre les lettres les plus utilisées). D'ou des nouveaux mapping de touches style dvorak ou bepo.
Je me demande si les secretaires aujourd'hui utilisent ça d'ailleurs...
[Un gros bisous à maman, bon anniversaire !!]
hi Hugue. Thank you for the link. I added you to the page and also with link to you too. http://xahlee.org/kbd/dvorak_and_all_keyboard_layouts.html
RépondreSupprimer