jeudi 7 octobre 2010

Konnichiwa, sekai !

Arrivée à 京都大学国際交流会館おうばく分館 Kyoto Daigaku Kokusai Kouryu Kaikan Ohbaku Bunkan (nom officiel de la résidence) Vendredi dernier.

J'y retrouve Pierre, qui en plus d'être un mec cool est l'autre étudiant en échange à Kyoto. La résidence est loin du campus, mais les environs sont sympas et les résidents aussi de ce que j'ai pu les rencontrer jusqu'à maintenant.

La chambre est relativement cool, il fait encore beau, on évolue en T shirt dans la journée.

La fac est très cool, une vie à part au sein de la ville, avec des gros (== vieux) arbres un peu partout, j'aime beaucoup.

Le labo est cool aussi, un amas de PC et autres ustensils geeks à droite à gauche. J'ai un bureau avec un PC, ce qui m'écvite de trimballer mon portable et ça c'est cool.

On essaye de se couper du francais donc je parle japonais / anglais meme avec Pierre, c'est une super initiative surtout qu'il joue vraiment le jeu :)

Du coup je ne promet rien pour la suite de ce blog, or maybe in english ;) また日本語で書きましょうか…^^

Bon automne à toutes et à tous. Feel free to pass by !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si tu attends une réponse de ma part, envoie un mail directement à mon adresse.