lundi 27 septembre 2010

Birthday donut

Un des trucs les plus cools du Japon : le Mister Donut
On pourrait penser à un fork d'une chaine américaine, mais Mr Donut (Misutaa Doonatsu = "MisuDo" pour les intimes) est une firme Japonaise qui est implantée dans tout le pays, qui propose de bons petits donuts et café / soda pour aller avec. Un mister donut est aussi un havre de climatisation en été, comme on a pu l'expérimenter avec Marion lors d'une sortie à Osaka où on a failli succomber à la chaleur ('°~°').
Je crois que tout ceux auquels je suis allé jusqu'à maintenant font les donuts sur place. C'est entre 100 et 150 yens piece (1 euro = 100 yen et qques), et ça rocks du poney ! J'ai cru comprendre qu'il y a des formules "étudiants" du genre tu prends deux-trois donuts, tu te pose à une table pour taffer et t'as café à volonté. On peut souvent voir des lycéens / étudiants taffer avec des écouteurs ou des boules quies ; je trouve que c'est un bon concept. Cerise sur le cookie, ils proposent du "melon soda" (j'vous recommande de tester si l'occasion se présente).

Aujourd'hui double découverte : ma DS (console) avait deux jours de décalage dans son calendrier, et le son au démarrage est différent quand c'est le jour d'anniversaire enregistré dedans (^.^)

23 ans ! Tout arrive... Une belle année à venir, et un horizon dégagé au delà.
En gros dans un an j'aurai fini l'école, restera peut-être à valider un PFE (Projet de Fin d'Etudes), apparemment le temps passé en labo ici peut faire office de PFE au niveau Ensimag. Ceci dit, je pourrai peut-être aller faire un PFE recherche au NII (National Institute of Informatics, à Tokyo), une institution partenaire de l'Ensimag. C'est un fat labo de recherche d'informatique sur beaucoup de domaines, de l'info distribuée à l'info quantique, et ils offrent des stages recherche rémunérés. Enfin rien n'est fait, et je compte sur cette année pour mûrir tout ca.

Prochaine étape vendredi, emmenagement à Uji city ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si tu attends une réponse de ma part, envoie un mail directement à mon adresse.