mercredi 21 juillet 2010


Wouhou !
Mon portefeuille est arrivé le 20 comme prévu, indemne ('-_-)=3
Dans la même journée, ils ont bouclé les travaux de la chambre et j'ai emmenagé le lendemain c'est-à-dire hier (soit le 21, soyons clair). C'est au premier étage d'un bâtiment externe à la bâtisse principale, c'est tout neuf et pas trop mal fini. La maison comporte trois "bâtiments" mais les toits se chevauchent, difficile à décrire. J'ai dormi par terre, comprendre sur un futon, mais l'arrivée d'un lit est prévu dans peu de temps si j'ai bien compris. Ce qui compte c'est que j'ai mieux dormi que dans le salon :)
Réveillé vers 6 heures du matin par un tremblement de terre (hihihi), je profite d'un rayon de soleil qui envahi mon lit... c'est un peu tôt mais c'est ouachement agréable. Boulot-boulot, on se lance dans un nouveau projet donc phase de brainstorming et schémas en tout genre, i'm lovin'it. Puis en soirée on descent en ville, direction un gros (énorme?) shopping center. Devinez ce que j'ai pu voir dans les rayons :
  • Du vin blanc des quatres coins du monde (afrique du sud, chili, australie...) estampillé "Chardonnay"
  • De la Chimay et de la Duvel (!)
  • De la Cristalline à 5 euros le pac
  • De la confiture "Bonne Maman"
  • Dans le coin liqueur: du Grand Marnier, du Cointreau, du cassis Lejay-Lagoutte et ... tatata ... de la Chartreuse ! plus de 40 euros la bouteille, ils doivent pas en vendre tous les jours...
Faut savoir que les eaux minérales françaises (jusqu'ici j'ai surtout vu Evian et Volvic) se vendent au même titre que des boissons revitalisantes ou bonnes pour la santé, enfin "plus" que de l'eau quoi.

Et c'est après des achats futiles (tongues, rasoir, déo...) que j'ai pu consacrer mon budget à l'essentiel : Jump Ultimate Stars (5 ans que je lui tourne autour) et Meteos (une perle, j'l'ai pas encore essayé mais obligé-il-est-trop-bien-vu-que-je-l'ai-acheté), deux softs Nintendo DS. Ah et un petit roman de niveau primaire / collège pour pouvoir lire un peu en Japonais.

Une petite photo prise au taff un peu à l'arrache via la webcam du PC, j'essaye de vous envoyer des trucs plus funky sous peu. J'ai un peu la tête dans le bab, et vous pouvez apercevoir Kanda-san (une employée) qui passe derrière. Je vous décrierai le boulot un peu plus en détails un de ces quatres :)