vendredi 23 juillet 2010

La banque des étoiles

Ceci n'est pas un chat
Jump Ultimate Stars est une bombe ! Je suis peut-être encore sous l'effet des premières heures de jeu, mais franchement ca envoie du pâté fat-gras ^^ On commence le jeu avec Naruto, Loufy et Goku en soutien, puis c'est de plus en plus la folie... le tout en japonais avec moultes menus et explications, ne vous y jeter pas sans savoir lire "l'attaque-démoniaque-qui-tue-à-coup-sûr" en jap. Ca a le mérite de me faire bosser la langue en plus des pouces.

Une photo prise dans ma chambre, toujours la vue webcam mais promis j'irai piquer le super appareil photo d'Olivier un de ces quatres pour avoir un angle un peu plus grand. L'effet sépia est dû à l'éclairage.

Il pleut moins, il fait toujours très chaud mais le bureau est climatisé donc on en souffre pas trop. STARBANK se compose pour le moment de 4 personnes :
- Shachô (Hidetaka Shôbu) : Le patron, Japonais, plutôt posé, sort parfois des mots en français récupérer je-ne-sais-où ("papier peint"...) ;
- Senmu (Olivier) : Mi Belge mi Japonais, bilingue, sysadmin amateur de plantes vertes ;
- Kanda-san (Emi Kanda) : secrétaire, VRP, elle n'avait encore pas touché à un ordinateur il y a 2 ans ;
- et moi.
STARBANK est une "corporation", c'est à dire qu'il y a plusieurs branches. Enfin de ce que je comprend, seule la branche IT intitulée ALLGATE est active. ALLGATE fait principalement des sites web assez élaboré pour des entreprises. C'est l'occasion pour moi de découvrir les technos web (php, javascript ...) mais aussi d'appliquer ce que j'ai pu abordé à l'Ensimag en Interface Homme Machine par exemple. Actuellement on travaille sur l'élaboration d'un nouveau service (via le web), donc je suis plutôt en mode étude de marcher et paufinement de concept. C'est vraiment stimulant et je suis content de ne pas avoir la tête dans du code du matin au soir. Il faut savoir varier les plaisirs.
Manquerait plus qu'ALLGATE se lance dans le dentifrice...