dimanche 12 septembre 2010

Lot of Isolated and Silly Parenthesis

Les rizières commencent à êtres coupées !

En sortant faire une petite ballade en fin d'aprèm j'ai pu voir deux trois m² de riz coupé dans la rizière en face de la maison. Ca doit être une sorte de test, car il n'y avait vraiment qu'un petit coin de fait. Avec l'automne, les feuilles des pousses de riz quittent un vert profond et, dorées par le soleil, gagnent petit à petit en luminosité. C'est jouli tout plein, tiens certains font même de l'art avec :

source : http://gazoo.com/g-blog/moru/32785/Article.aspx

En parlant du beau temps, il fait encore très chaud... 27 degrés ce matin vers 9h, 70% d'humidité. Ca fait deux mois que le thermomètre est pas tombé en dessous de 25, il fait environ 30° en général. Et encore, on est un peu en hauteur ; à Osaka la météo annonce 35° (!) C'est apparemment l'été le plus chaud depuis une centaine d'années ici. (°~°')

Déjà le 12 septembre ! La rentrée à l'université est programmée pour le 1er octobre, l'emmenagement dans la résidence aussi, je sais pas trop encore comment ca va se goupiller à vrai dire. Enfin j'ai hâte de rencontrer des gens, et de vivre par moi-même. J'ai changé de visa pour passer sur celui de "college student", valable jusqu'en decembre 2011, même si les cours s'arrêteront en août normalement. Ce nouveau statut devrait me permettre d'ouvrir un compte ici, donc d'avoir un téléphone portable etc... wouhou ! Je pense acheter un modèle avec un bon appareil photo, "d'une pierre deux oiseaux", comme ils disent ici ^^

Je serai affilié au laboratoire Yuasa, du nom de son directeur Taiichi Yuasa. Je sais pas exactement ce qu'il s'y fabrique car leur site web ne me semble pas très à jour, mais ça parle de languages de programmation (théorie des languages) et de programmation concurrente, bref c'est coolcool. Yuasa est notamment connu comme étant un des deux gars qui ont écrit le Kyoto Common Lisp . Kézako ?
Le LISP est un language de programmation (quelle surprise ^^ ) un peu à part, c'est la base des langages dit fonctionnels : tout est fonction, des fonctions peuvent prendre d'autres fonctions en argument. En fait c'est dur de décrire ce language, il est parfois présenté comme le "language de programmation programmable" : on peux écrire des extensions de LISP en LISP, il a la capacité de pouvoir s'étendre lui même. Cool nan?
Devant la prolifération de différents dialectes de LISP, la spécification "Common Lisp" est née en 1994. Yuasa et Hagiya ont créé un Common Lisp à partir de zéro, en implémenant la spécification. Rien de tel pour tester la qualité d'une spec :)

Deux petites vidéos pour finir : une de la part de JT, ce qui doit signifier "Japan Tobacco" je pense. Je crois comprendre que c'est une sorte d'association des vendeurs de clope sur l'île, et qui fait des pubs sur les "マナー" (mannières ?) :



Pour finir, une troupe culte qui s'appelle "Takarazuka", composée exclusivement de femmes, qui joue des pièces de théâtre, dont des trucs ... "à la française" ???



Et après je rencontre des japonais qui me poutrent sur l'histoire de Marie Antoinette...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si tu attends une réponse de ma part, envoie un mail directement à mon adresse.